
D'abord il était hors de question que je le vois en français, j'ai toujours regardé les épisodes en VO, à l'époque sur Téva, alors y avait pas moyen! Imaginez vous la galère pour trouver un cinéma à Marseille qui le passe en anglais... et bien le Variété l'a fait!
Un autre problème venait se poser, je suis une Huge fan de Sex and the City. J'avais pleuré toutes les larmes de mon corps ( de peine, de joie aussi) à la fin de la diffusion de la série et je ne voulais en aucun cas que le film vienne ternir l'image parfaite que j'en ai.
Alors, après de grandes hésitations, je me suis lancée, et hier le miracle s'opéra...

Quel bonheur de retrouver tous les personnages de la serie, enfin, après 5ans! Il faut qu'en même souligner que certains ont bien vieilli ( je pense que la plus marquée est la rédactrice de Vogue Enid qui a pris 5 ans de plus certe, mais aussi 10 kilos... et même Smith Jarred a pris du bide!). Enfin, ils étaient tous là et quelle joie!!

Comme toujours dans la série, on en prend plein les yeux, et là pendant 2h05 , mes yeux étaient au paradis. Que de tenues extravagantes et exceptionnelles! La séance photo de robes de mariée chez Vogue est mythique! (ne pas être jalouse du fait qu'elle en garde une à la fin du shooting...) Comme dans la série, on apprend les bons plans mode ( comme louer des sacs à main de marque), les bon plans restau, les bons coins New Yorkais ( et pour moi qui y suis allée, je peux me la péter en disant "ouais, j'y étais!).

J'avais peur d'être déçu de l'histoire mais les écrivains ont réussi à reprendre l'esprit de la série et de faire de ce film la suite logique de la série d'HBO. On retrouve les narrations de Carrie (que j'adore et qui m'ont aidé à améliorer mon vocabulaire littéraire, oui, je vous assure!), les fresques sexuelles de Samantha, les coups de gueule de Miranda et les mimiques de l'adorable Charlotte. Ce que j'ai aussi apprécié au début du film, c'est le petit mais efficasse résumé de la série, en utilisant un livre et ses chapitres. Un peu comme si vous veniez de quitter la série et qu'une voix off annonçait "previously in Sex and the City...".
L'histoire est pleine de reboudissements, on retrouve les quatres gals dans New York, avec leurs tenues décoiffantes et leurs réparties légendaire.
J'ai été un déçu de la musique. Où est passé la douce musique de mon générique?! La version remasteurisée ne vaut pas la vrai...
Malgré ce petit point négatif, que du positif pour ce film! Je n'ai pas pu décrocher le sourire de visage! Les scènes et les dialogues mythiques restent gravés dans ma mémoire et il me tarde une chose, m'acheter le DVD du film pour le mettre à côté des DVDs de la série!
