samedi 16 août 2008

Ah Christian ...




Nous sommes allés voir le dernier Batman, The Dark Knight, au cinéma, je vous le conseille vivement.



Le premier m'avait déjà fait forte impression, j'attends désormais la suite avec impatience! Christian Bale est de loin un des meilleurs Batman. (Désolé George, tu es toujours aussi beau, tu es un excellent acteur, mais en Batman, t'était pas terrible...).

L'histoire est bien menée, les effets spéciaux sont vous couper le souffle et le casting est épatant. Morgan Freeman, Gary Oldman, Christian Bale, Heath Ledger... Il a d'ailleurs été mentionné que Heath Ledger devait recevoir un Oscar pour son rôle du Jocker, je pense qu'il le mérite. Contrairement à la prestation de Jack Nicholson (dans le Batman de Tim Burton), le personnage de Heath Ledger est désespéré, mélancolique. Son maquillage burlesque semble avoir été ruiné par les larmes. Il dégage une euphorie diabolique qui le dépasse et l’indispose... En hommage à ce beau gosse qui nous a privé de sa présence trop tôt, le prix devrait lui être décerné.




Christian Bale est tout aussi remarquable en Batman. C'est un héro torturé et noir, qui ne ressemble en rien aux Batmans précédents. Christian a du charisme, mais également un petit problème de violence. ( Sa mère et sa soeur ont porté plainte pour agression, coups et blessures). Entre American Psycho et Bad Times, l'acteur entretien une image de Bad Boy au coeur tendre un peu comme Shean Penn (je dois avoir un truc pour ce genre de gars en fait). Quel dommage que cette histoire vienne ternir sa réputation. Un grand acteur, monstrueusement beau, un léger cheveux sur la langue... Ah ça me fait réver.
En attendant d'en savoir plus sur cette histoire, allez voir le film, et puis pour le plaisir des yeux, regardez la suite.