dimanche 22 avril 2007

Quel Week End!

Une tradition s'est initiée dans mon petit cercle d'amis... Communément appelé "petit déj' ricard/bière", cette activité s'exerce à l'aube, en continuité de la soirée de la veille. Vous me direz, il s'agit donc d'une nuit blanche, ce à quoi je vais répondre, oui mais ... pas tout à fait. Comme son nom l'indique, le PDR (le Petit Dej Ricard) consiste à prendre un/ des ricards/ bières le matin, tôt. Biensur, café, croissants ou pizzas sont les bienvenus.
Je vous l'avoue, nous ne faisons pas ça tous les weekends ( cette activité requière une forme physique assez débridée), mais ce vendredi soir (enfin ce samedi matin), la tradition s'est perpétuée. Quelques fois, nous autres adeptes du PDR, nous retardons le moment de se coucher en se retrouvant au Buffalo Grill (cours d'Estienne D'Horves) pour un petit repas leger, et quelques pas de danse qui font la joie des serveurs.
Bref tout ça pour dire, que samedi matin, après un apéro chargé chez une et un ami, nous sommes allés au O Malley ( aka la maison ;o)) pour quelques petites pintes, puis motivés par cette tradition qui nous est chère, nous sommes montés à la Plaine... ah que du bonheur! Je tiens à signaler que nous avons perdu un membre de la tribu sur la route, ce qui a eu pour effet de nous voir délaisser tristement ce petit déjeuner amélioré, afin de partir chercher le maillon faible...
Au matin, nous sommes tous retournés à nos appartements, le sourire aux lèvres, réjouis par ce moments particuliers passé ensemble.
Je conseille ce genre d'allégresse à tout le monde, cela vous permettra de découvrir un peu mieux les gens que vous cotoyez régulièrement, de tester votre et leur résistance physique, mais surtout de découvrir votre ville sous un nouveau jour. Le bruit de la ville y est différent. La douce brume matinal sur le port ravi le peuple qui s'éveille doucement. L'odeur des fruits du marché qui se met en place vous laissera réveur. Et quand finallement vous irez vous coucher, ça sera avec le sentiment d'avoir vécu quelque chose d'assez exceptionnel, et l'envie de réitérer l'expérience...

Aucun commentaire: