Pour vous y rendre, il vous suffit de prendre la navette sur le vieux port. Elle coûte 10 euros l'allé - retour (ouais c'est pas donné mais vous ne regretterez pas). Vous y trouverez de magnifiques paysages et des plages de rêve. Par contre, prévoyez la crème solaire, parce que vous allez "prendre cher" (en français : faites attention au coup de soleil). Je vous conseille le restaurant Kai-Kai et l'assiète du même nom. Pour 15 euros vous aurez tout un panaché de poissons, coquillages etc... Autre indication précieuse, ne soyez ni pressé pour partir de Marseille, ni pour y revenir. Il y a toujours un monde fou et vous risquez d'attendre un long moment avant de mettre les pieds dans la navette du retour. D'autre part, il y a toujours des gens, un peu bête, qui imitent le bruit de chèvre ou de vache ( forcément ces gens là étaient avec moi, mais c'est vrai, on avait l'air d'un troupeau).
Dans le cas où vous préfèreriez l'île sans l'agitation des touristes, allez-y en semaine (si vous pouvez), avec vos copines (c'est encore mieux), afin de lézarder au soleil et de profiter des superbes couleurs des lagons de l'île.
De plus, vous bénéficirez d'une vue imprenable sur le chateau d'If ( oui, celui du célèbre compte fictif créé par Alexandre Dumas, et oui j'ai bien dit fictif!).
En bref, le Frioul, allez-y mais avec modaration, pour cause de coût financier, de surpopulation et d'insolation. Bonne balade.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire