
Il se marie : il va se stabiliser.
Pour mes 25 ans mon Grumpy m'a fait un merveilleux cadeau : un séjour à Euro Disney!
On m'a souvent dit que je vivais au pays des bisounours, alors imaginez mon état d'hystérie pendant ces deux jours! J'ai prévenu mon Nours, je vais crier "ohhhhhhhhhh" toutes les deux minutes, et il mérite une médaille pour m'avoir supporté, et ce sans ronchonner...
J'ai cependant remarqué quelque chose dès notre arrivée au parc : cet endroit n'est pas réservé qu'aux enfants! Biensûr, il y en a beaucoup, partout, qui crient (merci mes oreilles), qui courent (merci mes pieds) mais à ma grande surprise, le parc est également remplis d'adultes, et même les plus matûres d'entre eux (mon Nours par exemple) se retrouvent rapidement happés par l'ambiance qui règne dans le monde merveilleux de Mickey, et se transforment en grands enfants de 25 ans!
J'ai toujours fait plus jeune que mon âge, de part mon physique mais également à cause de mon comportement de femme-enfant, que j'entretiens volontier je l'avoue. Comme dirait mon ami Peter : "J'veux pas grandir!!". J'ai gardé précieusement mon vieux nounours qui n'a plus de couleur et ma "couverture qui gratte". Peu importe les voyages ou même la température, ils m'accompagnent toujours!
Malgrè tout ce que les gens vous diront, nous sommes tous de grand enfants! Ca se remarque plus chez les uns que chez les autres, biensûr, mais combien d'entre vous connaissent des adultes qui sucent toujours leurs pouces, qui parlent le "baby-talk", qui jouent au jeu vidéo, qui "goûtent" toujours à 16h ou qui regardent des dessins animés jusqu'à pas d'heure?
Ce que je trouve assez paradoxal, c'est que lorqu'on est "jeune" (car la notion de jeunesse varie selon les âges) on veut avoir l'air plus vieux, mais dès lors que les responsabilités s'associent à la maturité, on observe un processus de régression, d'où le nombre d'adultes croissants présents dans le parc. On y trouve des personnes en manque de sensations fortes mais également à la recherche des souvenirs de leur enfance.
Il y a quelque temps de ça, mes amis et moi nous nous dirigions vers un bar, quand nous avons été interpelé par la musique assourdissante qui venait de l'appartement au dessus de nous. Mat et Tonton aperçoivent à ce moment là deux jeunes demoiselles qui se préparaient à monter dans le dit appartement et décident de proposer leur compagnie. La réponse ne s'est pas faite tardé mais elle n'a pas été exactement ce à quoi on s'attendait... je cite : "mais c'est une fête de jeune..." ( !!!! @$$&£!!!). Moi qui suis pour mes parents et mes cousins "une jeune", je ne le suis pas pour les p'tites merdeuses de 16 ans!! En même temps, si on fait le calcul, 10 ans d'écart, c'est pas rien... mais quand même! C'est ça le piège quand on ne veut pas vieillir, il faut faire la part des choses entre grands enfants et vieux cons.
En tout cas, ce petit voyage aura été totalement bénéfique : d'une part, parce que j'ai découvert un univers qui me convient complètement ( si j'avais pû choisir, c'est dans le labyrinthe de Alice aux Pays des Merveilles que j'aurais voulu vivre) et d'autre part parce que je ne suis pas la seule à toujours avoir une âme d'enfant et ça c'est rassurant.
Humeurs d'une jeune Marseillaise
Humeurs d'une jeune Marseillaise