vendredi 29 juin 2007

Macho macho men!

La parité des salaires hommes/femmes, ça n'existe pas, ce n'est pas nouveau, tout le monde le sait, mais ça me choque toujours quand j'apprends que ces mentalités patriarcales n'ont toujours pas évolué.
J'ai récemment lu que la France est le seul pays où les acteurs femmes restent moins payés que les hommes... No comment.
Je côtois régulièrement des gens du BTP et plus macho comme secteur, tu meurs! Biensûr, on vous dira que les dirigeants essaient de "féminiser" ce secteur, mais les hommes gardent toujours leurs préjugés au sujet des femmes: "leur travail sera toujours altéré par la maternité ou leur famille". Ca me rend folle de rage!
Il n'y a pas si longtemps que ça un ami à moi, Babas, pour ne pas citer son nom, m'a fait part d'une réflexion qui m'est resté en travers de la gorge et qui est malheureusement une pensée répendue chez les hommes. Il m'a donc dit, je cite : " Ma secrétaire est chiante en ce moment, en fait c'est depuis qu'elle est enceinte!". J'ai bondi de rage et je lui ai rétorqué : " et toi c'est quoi ton excuse!!" Ca me sidère toujours d'entendre ce genre de propos, mais malheureusement, ça n'est pas prêt de cesser...

Pour illustrer ce petit post, j'ai décidé de vous faire part d'un article de glamour intitulé "oh les beaux clichés"... Enjoy ;o)

Les idées reçues changent en fonction du sexe de la personne dont il est question. Démonstration...

Il a mis la photo de sa famille sur son bureau : ce mec assure!
Elle a mis la photo de sa famille sur son bureau : sa famille passe avant le travail!

Il a un bureau encombré : il est bosseur!
Elle a un bureau encombré : elle est bordelique!

Il parle avec ses collègues : toujours soucieux de concertation.
Elle parle avec ses collègues : encore entrain de jacasser.

Il n'est pas dans son bureau : il doit surement être en réunion.
Elle n'est pas dans son bureau : elle est sûrement aux toilettes.

On ne le trouve pas dans le service : il est allé voir des clients.
On ne la trouve pas dans le service : elle est sortie faire du shopping.

Il déjeune avec le patron : il fait son chemin.
Elle déjeune avec le patron : elle couche avec lui.

Il s'est fait critiquer : il va se ressaisir.
Elle s'est fait crtiquer : elle ne s'en relèvera pas. (et elle va se mettre à pleurer)

Il se marie : il va se stabiliser.
Elle se marie : elle va faire un enfant, puis deux, puis trois...


mardi 26 juin 2007

Disney, ou le monde de la régression


Pour mes 25 ans mon Grumpy m'a fait un merveilleux cadeau : un séjour à Euro Disney!
On m'a souvent dit que je vivais au pays des bisounours, alors imaginez mon état d'hystérie pendant ces deux jours! J'ai prévenu mon Nours, je vais crier "ohhhhhhhhhh" toutes les deux minutes, et il mérite une médaille pour m'avoir supporté, et ce sans ronchonner...
J'ai cependant remarqué quelque chose dès notre arrivée au parc : cet endroit n'est pas réservé qu'aux enfants! Biensûr, il y en a beaucoup, partout, qui crient (merci mes oreilles), qui courent (merci mes pieds) mais à ma grande surprise, le parc est également remplis d'adultes, et même les plus matûres d'entre eux (mon Nours par exemple) se retrouvent rapidement happés par l'ambiance qui règne dans le monde merveilleux de Mickey, et se transforment en grands enfants de 25 ans!



J'ai toujours fait plus jeune que mon âge, de part mon physique mais également à cause de mon comportement de femme-enfant, que j'entretiens volontier je l'avoue. Comme dirait mon ami Peter : "J'veux pas grandir!!". J'ai gardé précieusement mon vieux nounours qui n'a plus de couleur et ma "couverture qui gratte". Peu importe les voyages ou même la température, ils m'accompagnent toujours!

Malgrè tout ce que les gens vous diront, nous sommes tous de grand enfants! Ca se remarque plus chez les uns que chez les autres, biensûr, mais combien d'entre vous connaissent des adultes qui sucent toujours leurs pouces, qui parlent le "baby-talk", qui jouent au jeu vidéo, qui "goûtent" toujours à 16h ou qui regardent des dessins animés jusqu'à pas d'heure?
Ce que je trouve assez paradoxal, c'est que lorqu'on est "jeune" (car la notion de jeunesse varie selon les âges) on veut avoir l'air plus vieux, mais dès lors que les responsabilités s'associent à la maturité, on observe un processus de régression, d'où le nombre d'adultes croissants présents dans le parc. On y trouve des personnes en manque de sensations fortes mais également à la recherche des souvenirs de leur enfance.

Il y a quelque temps de ça, mes amis et moi nous nous dirigions vers un bar, quand nous avons été interpelé par la musique assourdissante qui venait de l'appartement au dessus de nous. Mat et Tonton aperçoivent à ce moment là deux jeunes demoiselles qui se préparaient à monter dans le dit appartement et décident de proposer leur compagnie. La réponse ne s'est pas faite tardé mais elle n'a pas été exactement ce à quoi on s'attendait... je cite : "mais c'est une fête de jeune..." ( !!!! @$$&£!!!). Moi qui suis pour mes parents et mes cousins "une jeune", je ne le suis pas pour les p'tites merdeuses de 16 ans!! En même temps, si on fait le calcul, 10 ans d'écart, c'est pas rien... mais quand même! C'est ça le piège quand on ne veut pas vieillir, il faut faire la part des choses entre grands enfants et vieux cons.

En tout cas, ce petit voyage aura été totalement bénéfique : d'une part, parce que j'ai découvert un univers qui me convient complètement ( si j'avais pû choisir, c'est dans le labyrinthe de Alice aux Pays des Merveilles que j'aurais voulu vivre) et d'autre part parce que je ne suis pas la seule à toujours avoir une âme d'enfant et ça c'est rassurant.


vendredi 15 juin 2007

Les minettes sont arrivées!!


Ca y est, mes minettes sont là!

Après de nombreux reports, la madame s'est enfin décidé à me les lacher! Je comprends que cette dame ait eu du mal à s'en séparer parce qu'elles sont troooooooooop belles! Et heureusement d'ailleurs qu'elles le sont parce que sinon elles seraient passées par la fenêtre dès la première nuit! J'explique : les miss dorment toute la journée ( "ah elles sont troooop belles!!" J'ai dû prendre un million de photos d'elles qui font dodo mais je vous épargnerai ça, promis, je vais essayer!). Malheureusement, j'aurais dû me douter que si elles dormaient autant dans le journée c'est que forcémement la nuit, elles faisaient la fête! Ca aurait pû très bien tomber, car je suis également une party-girl, sauf qu'on n'a pas le même emploi du temps... La première nuit j'ai dormi 3 heures pour tout vous dire!!! Elles se sont couchées à pas d'heure (et oui j'ai tout essayé pour les calmer... qued!) et au moindre bruit elles se réveillaient et faisait la nouba! J'ai dû tout cacher dans l'appart (qui ne fait que 30m² soit dit en passant) parce qu'elles se pendent à mes fils, à mes serviettes, elles mordent les cables dont celui d'internet, elles crimpent sur tout: poutres en bois, canapé, moi (parce qu'elles ne sautent pas encore), elles vont dans tous les petits endroits où je n'aurais jamais pensé qu'elles puissent aller. Enfin bref, c'est pas de tout repos. La vrai récompense, c'est la relation qu'on est en train de créer. La façon qu'elles ont de me faire des câlins quand elles se réveillent et qu'elles ronronnent, leur regard, ça n'a pas de prix ("ah elles sont trooop belles"). En plus, elles sont accro à glamour et cosmo comme moi! Enfin, je les lis, elles les mangent.

J'étais pas bien tranquil déjà avant mais depuis que ces petits bouts (Ava et Cerise aka Luna) sont arrivées, je suis gaga!


Mes chers amis qui avaient à me supporter, voyez le bon côté des choses, je ne vous dirai plus "oh le minou" en permanence, ou peut être un peu moins qu'avant... ;o)

mardi 12 juin 2007

Vachement cool!

Cours Jean Ballard

Avis à tous les Marseillais : l'exposition "City&Cow" arrivent dans les rues de notre ville, et devient "Marseille&Cow"!

Cet évènement a déjà eu lieu dans les capitales du monde entier telles que Paris, Londres, New York, Madrid et Sydney. A vous désormais d'admirer les vaches, de les prendre en photos et de me les envoyer, je compte sur vous!! (N'oubliez pas de me signaler l'endroit où elles se trouvent). Je peux vous dire qu'il y en a dans la fontaine de la préfecture, dans la fontaine du cours Jean Ballard, à l'angle Breteuil - Quai de Rive des Belges, à la Criée... A vous de les trouver toutes, c'est un peu le " où est charlie?" version vaches et à taille réelle! Dans certaines villes, les gens s'amusent à laisser un petit souvenir sur les vaches, des lunettes de soleil, un chapeau. Je trouve ça très amusant, alors laissez parler votre créativité!!!



http://www.marseilleandcow.com/



Bonne chance à vous, chasseurs de vaches!