mercredi 26 septembre 2007

"J'aime pas l'anglais" bonjour l'anti-pub!

C'est qui cette petite merdeuse qui se permet de faire une chanson : "Oops, j'aime pas l'anglais"! Et voilà, tout le travail de fond que je m'efforce de faire au quotidien, qui s'en va en fumée! C'est pour ça qu'il ne faut pas que les gosses fassent des chansons (cf Illona chépaquoi), de toute façon elles sont nulles et elles nous gavent!

Non, mais je te jure! Pourquoi ils n'ont pas fait une chanson sur les maths, là j'aurais un peu plus compris...
T'aime pas l'anglais? T'aura pas ton bac, nah!
;o)




http://www.dailymotion.com/video/x2y6ik_gullia-oops-jaime-pas-langlais_music

vendredi 21 septembre 2007

Questionnaire bis mais pas le même

Allez encore un petit pour la route!

Quand vous étiez enfant, que vouliez vous faire ? Prof... Je sais c'est pas original, mais c'est vrai; j'avais un tableau en ardoise et je faisais la classe à mes peluches, et je peux vous dire que j'étais déjà très sévère, lol.

La première chose que vous avez empruntée à votre mère ? Ses chaussures, et plus précisément ses bottes noires en velour plates, avec lacés au dos. Pourquoi suis-je passé du 36 au 37?!!!!!!!!!

Vos basiques ? Jean délavé patte d'ef', avec t-shirt blanc et gilet d'homme beige et mes petites ballerines mango d'il y a 2 ans, beige rose.

Le premier styliste suspendu dans vos placards ? Hippie / hippie chic qui toujours prédominant à ce jour.



Vous ne vous séparez jamais ? De ma petite médaille de la Sainte vierge. C'est maman qui me l'a offert pour qu'elle me protège et en fait, maintenant, si je ne l'ai pas sur moi, je me sens nue.

En ce moment, vous écoutez en boucle? Jack Jonhson, hier, aujourd'hui, demain!




Votre dernière folie ? Bottes rouges sur ebay. Vu que je n'ai pas de sous, le moindre dépense est une folie, lol.
L'indémodable ? les ballerines!! C'est pour ça que j'en ai une paire de chaque couleur!
La faute de goût ? Je dirais que Britney Spears en est l'exemple vivant.


Avez-vous l'âme d'une collectionneuse ? Non, je suis plutôt à faire le ménage par le vide. Je pense que j'ai pris le contre pied de ma mère...

Acheteuse compulsive ou raisonnée ? Euh le deux... Je voudrais tout acheter mais vu que je n'ai pas de sous, je me modère.

L'élégance en un nom ? Audrey Hepburn, biensur!




La chose que vous ne pourriez jamais porter ? Style Dixie; micro short en jean avec micro top vichy, et super talons compensés.

Votre rêve ? Visiter tous les pays anglo-saxons avant d'avoir 30ans.

Le dernier film qui vous a marquée? Ratatouille, euh pardon... Le Labyrinthe de Pan, d'une part parce que c'est un conte de fée qui incarne bien le "magic realism" et l'uncanny, que j'ai beaucoup étudié... Mais aussi pour son lien avec l'histoire de la guerre civile espagnole qui me touche particulièrement.

Vos vacances vont se passer où ? Surement à Marseille devant mes bouquins, à réviser mon concours. A moins que... Papa, dis, tu m'emmènes avec toi à la Réunion encore, stp...

Des adresses secrètes ? Le chinois, Tan Lap 1, sur le cours d'éstienne d'Orves, pour son menu à volonté à 12 euros. Ensuite, mon 5 à 7 préféré : le Shambala au cours Ju (prenez les tartes avec thés!) Et pour finir, chez mon nours... mais l'adresse restera connue de moi seule... ;o)

mardi 18 septembre 2007

Hairspray


Si vous aimez les comédies musicales kitchs, style année 60, avec des plein d'acteurs ultra connus et méconnaissables, qui poussent la chansonnette et dansent à faire palir d'envie M. Pokora (lol, fallait que je me moque), courez vite voir Hairspray!!!

vendredi 14 septembre 2007

It's all about me


Ca faisait longtemps que je n'avais pas fait de questionnaire... Histoire que vous appreniez à me connaitre un peu mieux, there it is, vous pouvez également vous amusez à le faire.


STYLE


3 basiques :


- des ballerines

- un jean brut

- polo blanc


3 paires de chaussures


- ballerines roses mango d'il y a 2 ans

- mes bottes vintage en cuir marron d'Angleterre

- mes tongues noires en tissus


3 couleurs


- le taupe

- le marron

- le blanc


3 objets auxquels vous tenez


- mon doudou chat en peluche tout cracra

- ma couverture qui gratte que j'ai depuis ma naissance (je vous laisse imaginer la gueule de la couverture)

- mes bottes vintage en cuir marron d'Angleterre


3 erreurs de shopping


- le débardeur pull (trop) multicolor de chez mango (x2).
- le pantalon écossais marron de chez Zara que j'ai depuis des années, je ne sais pas avec quoi l'assortir, mais je n'arrive pas à le jeter, parce qu'il me va bien.

- une robe bleu tapant de chez H&M, pas cher mais immétable, mais que je garde quand même parce que je me dis qu'un jour j'oserai la mettre.


DECO


Lieu de résidence : Marseille, centre ville, dans une petite rue calme ( car à sens unique) mais souvent parasitée par les jeunes du lycée d'à côté qui viennent squatter la marche sous ma fenêtre. En même temps, mes fenêtres restent désormais fermées, car mes minettes jouent les cascadeuses et que les (gentils) lycéens assis sur la marche au dessous de ma fenêtre, se les prennent sur la gueule...


Achat déprimant : les produits ménagés, parce qu'en plus ça veut dire qu'il va falloir que je me mette au ménage!


FRIGO


Plat que vous aimez : le risotto aux cêpes, ou les escalopes de veau à la crême avec du riz. En fait, tout ce qui est accompagné de riz!


Matin, thé ou café? Aucun des 2, par contre, jus d'orange, oui. Parfois je prends du lait au chocolat mais en birlingo, tout prêt, pour l'optmisation de mon temps de sommeil.


Light ou terroir? J'aime pas tout ce qui est light (coca...) mais j'adooooore le fritton de canard! Donc definitely terroir!


Boisson réconfort : un lait au chocolat soupoudré de cacao, façon Starbucks.

Aliments que vous détestez : les endives, les choux, la cannelle et la noix de coco.


Faites vous attention à ce que vous mangez? Il faudrait...



ET L'AMOUR DANS TOUT CA?


Un bon premier amour : celui dont repensant toujours 20ans après et avec le sourir of course, et qui a un petit accent brésilien.


Un bon psy : ma mère et ma meilleure amie lol.


Un bon mari : Jake Gyllenhaal, pardon... Celui qui sera toujours attiré par moi 20ans après et qui ne voudra pas aller voir ailleurs parce qu'il saura qu'il ne pourra pas trouver mieux. Quoi, je ne suis pas réaliste?!


Un bon permier initiateur : celui qui vous guide mais sans vous donnez l'impression que vous êtes nulle.


Un bon moniteur de ski : celui qui vous console de vos chuttes aves de câlins et des chocolats chauds.

Un petit ou un grand? Un grand, j'aime me sentir protéger dans les bras de mon homme. Je suis tout à fait consciente qu'en tenant tel propos, je suis en complète contradiction avec mes idées féministes... oh well!

Crevette ou Costaud? Etre les deux... Un costaud, ça se la pète et ça j'aime pas ça. Mais une crevette... pooh il m'en faudra beaucoup de crevettes pour me rassasier.

Barbu ou moustachu? J'aime bien la petite barbe naissante... Attention, je dis bien naissante et non pas celle du chemino de la SNCF!


MORPHO


Ma silouette : plutôt fine


Mon ventre : plutôt plat

Mes fesses : trop prohéminentes selon moi, je fais souvent référence à elles en terme de "gras" mais mon nours les adore...


Mes seins : inexistants


Mes cheveux : comme mon ventre, plat mais c'est pas un compliment...


Mes yeux : Quand je fais les yeux noirs, les gens savent qu'il ne faut pas me chercher. Et sinon vert... lol.

Mon nez : trop prohéminent.


Ma bouche : assez fine


Votre rapport à la nudité : il se porte bien


PSYCHO

Une qualité que vous détestez chez vous : ma peur de déranger

Un défaut que vous aimez : je suis très tétu; ça agasse, mais ça rapporte

Un défaut impardonnable chez les autres : la méchanceté gratuite

Un défaut pardonnable : la possessivité (attention, pas la jalousie)

Bon anniversaire Anne




Ma meilleure amie a eu 24 ans le 13 septembre, alors je me devais de lui dédié un article. Alors que je vous raconte...
On s'est rencontré en 1ère année d'anglais à la fac (de merde) de lettre. Au début, on ne peut pas dire que ça a été le coup de foudre. Je la prennais pour une snobe exubérante et elle pour une fille qui se la racontait avec mon accent américain (de merde). Etpuis, petit à petit, on a commencé à passer du temps ensemble à la fac, puis en dehors de la fac, on a vite remarqué qu'on avait les mêmes délires, les mêmes centres d'intêret et finalement, ben on s'est très bien entendu. Cela fait aujourd'hui 6 ans que nous sommes inséparable. Les gens autour de nous vont et viennent, on peut être à des kilomêtres, notre amitié ne s'essouffle pas.


Après tant d'années, un mimetisme certain s'est installé et on nous dit souvent qu'on se ressemble (enfin je suis une version réduite on va dire...), qu'on a les mêmes expressions et c'est super. Qui a dit que passé l'adolescence les amitiées fusionnelles n'existaient plus?!
Ce petit post t'est donc dédié ma chère Anne, encore un très heureux anniversaire!


mercredi 12 septembre 2007

Petit week end en amoureux...



Je suis une vilaine fille, j'ai complètement oublié de vous raconter mon petit week end en amoureux à Esparon en Verdon, il y a de ça 2 semaines... Alors, je me rattrape!


Le caming j'adoooooooooooore ça! J'avais à peine quelques mois quand j'en ai fait pour la première fois et depuis, j'essaie de le faire au moins une fois par an. J'étais donc toute contente quand mon Nours a accepté de partir 2 jours à Esparon.


On a campé, on a fait du canoé, c'était super. Passer sa vie au bord du lac où sur le lac, à se faire bronzer pendant que mon Nours pagait, c'est le bonheur, j'ai fait ma princesse!


Vivement le week end prochain!

Je veux pas que l'été se finisse... pooh!

mardi 11 septembre 2007

Kia Ora!!!

J'ai eu l'immense privilège d'assister à la rencontre entre la Nouvelle Zélande et l'Italie au stade vélodrome samedi pour le coupe du monde de rugby, et ben, ça envoyé du gros, c'est le cas de le dire!

C'est officiel, même si je n'en comprends pas encore trop les règles, je préfère le rugby au foot!! Pourquoi? Tout simplement parce que l'ambiance y est incomparable! Pas de problème de supporters qui se mettent sur la gueule ; lors des matchs de rugby, les deux camps sont assis côte à côte et il n'y a pas de débordement. Imaginez un match OM vs PSG (ou autre...) où les supporters seraient à côté, vous n'y arrivez pas, normal, c'est parce qu'on parle de foot! Au rugby, pas de dispositif de sécurité acharné, pas de filet au dessus des virages, et surtout pas de gros cons qui cherchent la merde tout ça parce que vous faites partis de l'équipe adverse. C'est bonne enfant quoi!


Je dois remercier mon Nours, qui s'est battu jusqu'au sang pour obtenir des places sur E-Bay ; grâce à lui j'ai vécu une belle expérience!
Comme vous pouvez le remarquer, nous avons tous les deux des t-shirts pro Néo-Zélandais, comme beaucoup de français en fait. La Nouvelle Zélande, c'est loin , l'Italie étant en force dans le stade, on se devait de soutenir ces pauv' petits All Black fébriles (lol). Pour ceux qui n'aurait pas suivi, l'Italie a perdu et bien comme il faut ( 76 à 14 ). Ce qui était bien, c'est qu'en première mi-temps, les buts de l'Italie étant juste devant nous, on a pû admirer les beaux essaies des Néo-Zélandais...
Pour moi qui ne comprends pas grand chose au règle du rugby, ce qui m'a le plus marqué ce sont les demonstrations de force (placage, tampons...) mais surtout le Haka... Après les hymnes nationaux, les All Blacks ont entonné leur chant de guerre, le stade s'ait tu, j'en avais la chaire de poule!

Désolé si la vidéo n'est pas terrible, mais comme ça vous avez un aperçu de l'ambiance qui régnait ce jour là.

Voici les paroles du haka, allez entrainez vous!! Vous aussi vous avez l'âme d'un guerrier maori!


"Ka Mate"

Leader:

Ringa pakia! Slap the hands against the thighs!
Uma tiraha! Puff out the chest!
Turi whatia! Bend the knees!
Hope whai ake! Let the hip follow!
Waewae takahia kia kino! Stamp the feet as hard as you can!

Leader:
Ka mate, ka mate ’Tis death, ‘tis death (or: I may die)

Team:
Ka ora, ka ora ’Tis life, ‘tis life (or: I may live)
Leader:
Ka mate, ka mate ’Tis death, ‘tis death

Team:
Ka ora, ka ora ’Tis life, ‘tis life

All:
Tēnei te tangata pūhuruhuru This the hairy man that stands here...
Nāna nei i tiki mai whakawhiti te rā …who brought the sun and caused it to shine
Ā upane, ka upane A step upward, another step upward
Ā upane, ka upane A step upward, another step upward
Whiti te rā, hī! The sun shines!