lundi 17 décembre 2007

Oh oh oh, merry christmas!

J'adoooooooooooooooooooooore Noël!!!

J'aime quand tout est illuminé, que les rues de la villes arborent des sapins décorés de guirlandes et de boules de Noël! Même s'il faut qu'en même souligner qu'à Marseille monsieur Dingo fait des économies de bouts de chandelles en nous mettant des arbres en fin de vie dont les guirlandes ne font même pas tout le tour du sapin... Marseille, capitale culturelle en 2010, oui on y croit tous...

J'aime entendre les chants de noël, Jingle Bell Rock, Rockin' Around the Christmas Tree, White Christmas, chanter, les faire apprendre à mes élèves qui trouvent ça un peu ringard, mais je m'en fou ;o)! Même mon portable sonne Santa Baby! J'ai dors et déjà contaminé plusieurs de mes amis! C'est tellement convivial de manger des gauffres au nutella tout en écoutant Have Yourself a Merry Christmas!


De plus, j'aime à croire qu'en cette période de fête les gens sont plus aimables et cordiaux... Même si on est à Marseille et que ça n'arrivera jamais, je me plais à croire qu'en faisant moi-même une bonne action chaque jour, le reste du monde suivra. Aujourd'hui j'ai d'ailleurs apporté des gateaux à mon voisin pour le remercier de m'avoir récupéré mes colis de la poste. C'est un con, alors il n'avait pas l'air touché par cette attention, mais peu importe, je l'ai fait et je me suis sentie bien. Demain, je vais voir ma grand mère...

Noël marque aussi la fin de l'année et thank god!!! parce que cette année a été particulièrement mouventée! On dit bye bye 2007 (p... d'année de m...) et on recommence tout.


N'oubliez pas que Noël c'est aussi l'occasion de dire au gens que vous aimez combien vous tenez à eux. Alors, n'hésitez pas à la dire et à le redire, ne faites pas de fausses économies comme Monsieur Dingo! Et oui, puisqu'on y est, à vous, qui me lisez, je vous le dis: JE VOUS AIME!!!!


Joyeux Noël à tous!!!
Spread the joy my friends!!!




jeudi 6 décembre 2007

Gala

Depuis que j'ai vécu aux Etats Unis j'adoooooore m'habiller classe pour une soirée de gala (ça me rappelle le bal de la promo et tous les autres bals auxquels j'ai assisté...) et ça tombe bien parce mon Nours a fait partie d'une école ingénieur qui organise des galas tous les ans!

Chaque année donc je me dis que je vais remette la même robe que j'avais portée l'année précédente, parce qu'elle est trop belle etpuis parce que il faut être honnète, c'est pas comme si je pouvais la mettre tous les jours. Sauf que chaque année, je flanne dans les rues commerçantes et j'en trouve une nouvelle encore plus que celle de l'année précédente!

Pour le gala 2007, mon choix s'est donc arrété sur une robe Morgan, noire avec des raillures discrètes grises qui donnent un aspect satiné, boule en bas et bustier en haut! L'effet evasé sur les hanches c'est génial, (surtout en ce moment où je trouve que je ressemble à Moby Dick) mais le ick, c'est qu'avec mon énorme poitrine (ironique) j'ai toujours peur que LA robe bustier ne me lache... Je passe donc la soirée à la remonter, super glam quoi! Je sais, je devrais choisir un autre model, mais j'aime cette forme là, je trouve ça très sexy une nuque dégagée...
Enfin bref, cette année j'ai trouvé la solution, moi adepte du système D: la robe étant vendu avec des breutelles élastiques amovibles noires, je les ai donc placé sur la robe, au niveau de la poitrine, et miracle, ça a ténu et ça ne s'est même pas vu! J'ai pu danser, boire, passer une excellente soirée sans avoir la pause rudicule du " j'essaie de remonter ma robe discrètement" toutes les 5 minutes... La classe quoi! Et promis, celle là je la remets l'année prochaine!

mardi 4 décembre 2007

I heart New York!

Ah New York... quelle ville!



Nous sommes partis avec mon Nours à la Big Apple pendant une semaine et c'était GINIAL!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!


J'ai vécu en Californie, comme vous le savez, et ce qui m'avait marqué, c'était la gentillesse des gens là bas. Je ne m'attendais pas à ça dans une ville aussi grande que New York, et bien si! Tout le monde est souriant et attentionné. Même s'il y a beaucoup de français, ils sont toujours très accueillants et admiratifs devant notre langue et notre culture.

New York, c'est une ville magnifique entre autre parce que tout le monde y trouve son compte. "The city that never sleeps" vous offre de grands musées (MoMA, Met, Guggenheim...) avec de super expos, des restaus à toute heure, des taxis, bus et métro afin que vous puissiez vous déplacer dans la ville le plus facilement du monde. Je me suis d'ailleurs beaucoup amusée à "hailer" les cabs (à la Sex and the City!).



J'ai eu la chance d'assister à la parade de Thanksgiving sur Time Square, d'assister à un match des Knicks, l'équipe de basket de New York, au Madison Square Garden, de voir Central Park dans la lumière de l'automne, de voir les illuminations de Noël au Rockfeller Centre, d'observer Manhattant depuis le 102ème étages de l'Empire State Building, j'ai fait du shopping à Macy's et Bloomingdales, j'ai vu les Nations Unis... Bref plein de choses géniales et ça a été dur de choisir parmis les 500 photos que j'ai faites! Donc , enjoy!