lundi 31 mars 2008

Où est le printemps?!!

Mais où est passé le printemps?



Avant de commencer à m'énerver sur le temps, je suppose que vous allez me demander, "alors et le CAPES?!" Et bien le CAPES, c'est passé.
On a eu beaucoup de surprises, des bonnes (le nombre d'absents et de postes) et des mauvaises (les sujets des épreuves, les 60 agressions par semaine, de la difficulté du concours, du ras le bol de pas avoir encore de vrai boulot. )
En tout cas il y a eu des points possitifs à ce calvaire. Le premier c'est que je me suis aperçu qu'en révisant, ce concours était faisable et le deuxième c'est que j'ai pu constater que je n'étais pas la seule à être dépressive à cause de ma situation, j'entends, 25 ans pas de vrai boulot, toujours un statut étudiant en fait, alors que tout le monde a un boulot, un vrai, qui paie, tout le monde emménage, se marie ou fait des bébés (mais tout ça, c'est de la faute de facebook, de toute façon : ce site ne fait que remuer le couteau dans la plaie. Quand vous retrouvez des amis de longue date qui ont tous des boulots géniaux, sauf vous, ça a de quoi vous donnez des envies de suicide...)



Enfin, j'en reviens mes moutons, où est le printemps? Vous l'avez vu, vous? Parce que moi, non! On a de la chance d'habitude dans le sud et là, on a bien senti les giboulets de Mars s'abattrent sur nous, entre le vent, la pluie, et encore le vent, on est descendu à 9° voir à 6° le week end de pâques! (D'ailleurs, bonnes fêtes de pâques en retard, j'espère que vous vous êtes bien gavés de chocolats!) Où est donc ma saison préférée? Le printemps c'est le prologue de l'été et que j'aime cette saison car elle nous permet de redécouvre les cafés prolongés en terrasse, les apéros à l'extérieur (où l'on peut fumer sans attraper une pneumonie), la verdure qui se réveille et me donne envie de mettre des fleurs partout chez moi. Vous avouerez, qu'il n'y a rien de pire en cette saison "mi figue, mi raison" de se balader en centre ville et de baver devant les boutiques et leurs vêtements de demi-saison, que vous avez dors et déjà dans votre armoire mais qui restent là par faute de température douce!
Moi-même qui vous parle, j'ai enfin trouvé mon pantalon à bretelle sur la redoute mais je ne peux pas encore le mettre parce qu'il fait trop froid! Je n'ai qu'une chose à dire : pooh, c'est quand le printemps!






http://www.dailymotion.com/relevance/search/wofty/video/x4wndf_le-wofty-fait-la-promotion-de-freed_fun

Et ça, c'est l'adresse de la vidéo de Freedent sur laquelle j'ai craqué et qui me fait beaucoup penser à nous en ce moment et ps si vous savez où je peux en adopter un... ;o)

mercredi 5 mars 2008

Boui-Boui : vieux des forêts.


Le 6 mars c'est l'anniversaire de Monsieur Boui-Boui, en cette occasion particulière, je me dois de lui rendre hommage.


Un Boui-boui, ce n'est pas un petit café pas cher, non c'est un gros animal d'au moins une centaine de kilos. Il fait un peu peur parfois, surtout quand il est bourré et qu'il vient vous faire une démonstration de haka. Il a souvent faim, et l'entretenir c'est un gouffre financier. Attention, si vous avez des chats, plaquez -les! Il essaiera soit de les manger, soit de les transformer en sanglier (no comment). Un Boui-Boui quand il éternue ça fait trembler la terre, quand il rote les âmes autour de lui se tapissent où ils peuvent et quand il pète (oui, pardon, mais ça lui arrive souvent!) c'est comme il dit "chemical warfare"!


Mais attention il ne faut pas se fier aux apparences, le Boui-Boui est aussi très futé : il vous sèmera si vous essayez d'aller le coucher après une soirée bien arrosée. Il a l'âme créatrice, il passera des heures à jouer de la guitare ou de la batterie. Il est aussi très doux quand il veut ( et grâce à Ade) et surtout quand il dort (attention de ne surtout pas le réveiller, sinon, il fait des trous dans les murs lol).


Boui-Boui c'est aussi un super copain! Alors, en ce jour mon cher ami, nous venons te souhaiter un très heureux anniversaire!! Hey!

F£u@c$k#!!!!


Voilà, on y est le CAPES c'est mercredi prochain, et c'est la m...

A cause de mon travail à l'école je n'ai pas eu le temps de réviser comme je l'aurais souhaité. Je n'essaie pas de trouver d'excuse, enfin si peut être, parce que hier j'ai entendu que pour la énième fois un prof c'était fait agresser dans un collège et j'avoue que ça ne me motive guère à être jeune CAPESienne, envoyée en région parisienne et/ou dans des ZEPs et autres appellations pour désigner les établissements qui craignent . J'aime mon métier et quand je fais un autre boulot, il tarde de retrouver mes élèves, mais je ne suis pas là pour m'en prendre plein le gueule. Je ne suis pas la police, l'école, ce n'est pas l'armée, je ne suis pas là contre eux, alors pourquoi tant de haine! Honnetement, un élève me met une claque, par réflexe, je lui en mets une derrière. Et là deux solutions: soit il me tabasse, soit je suis virée. Donc on fait quoi? On se laisse faire? Tous les établissements disent qu'ils sont en sous effectif et pourtant, on a supprimé 145 postes rien que dans ma section! Je vous le dis : c'est quoi ce bordel?!

Désolé, je m'énerve. Peut être, effectivement que je cherche vraiment des excuses pour ne pas y aller mercredi prochain... Enfin vous avouerez qu'il y a plus de contre que de pour! Le concours se passe sur 3 jours (je perds donc 8h de boulot, sachant que je n'en ai que 12 par semaine), les épreuves durent 5 heures ( 5 heures, ça va pas la tête!!), de 9h à 14h. Sachant que le centre d'examen est aux Milles, il va falloir que je me lève à 5h! Et arriver la tête dans le c... pour un concours, ça n'augmente pas mes chances de réussite. De plus, sur ces trois jours, trois épreuves, un commentaire de texte en anglais, de la traduction ( thème, version) et une dissertation en français et là c'est re la merde! J'ai fais tout mon master en anglais, alors là, la disserte en français, c'est pas gagné!

En plus, mon Nours part à Paris juste pendant ces trois jours là! Je n'aurai pas mon soutien psychologique si essentiel à mon bon équilibre et qui déterminera mon obtention du CAPES. (En même temps aussi, je peux ne pas lui dire que je n'y suis pas allée et il n'en saura rien...) Oui, c'est mal et OUI, j'en suis là!

Si on met de côté les détails techniques qui font qu'aller à ce concours, ça fait chier, j'ai une 120éme raison de ne pas y aller : le restorat vient de m'appeler ( j'avoue qu'un instant, j'ai espéré qu'on me dise que le CAPES était annulé), on me propose un poste de remplacement la semaine prochaine! Si ça c'est pas un signe pour ne pas que j'y aille!


Bon, vous m'avez tous soûlé, alors j'irai, ou pas, de toute façon, vous n'en saurez rien! Ah ah ah (malin carné!).