Avant de commencer à m'énerver sur le temps, je suppose que vous allez me demander, "alors et le CAPES?!" Et bien le CAPES, c'est passé.
On a eu beaucoup de surprises, des bonnes (le nombre d'absents et de postes) et des mauvaises (les sujets des épreuves, les 60 agressions par semaine, de la difficulté du concours, du ras le bol de pas avoir encore de vrai boulot. )
En tout cas il y a eu des points possitifs à ce calvaire. Le premier c'est que je me suis aperçu qu'en révisant, ce concours était faisable et le deuxième c'est que j'ai pu constater que je n'étais pas la seule à être dépressive à cause de ma situation, j'entends, 25 ans pas de vrai boulot, toujours un statut étudiant en fait, alors que tout le monde a un boulot, un vrai, qui paie, tout le monde emménage, se marie ou fait des bébés (mais tout ça, c'est de la faute de facebook, de toute façon : ce site ne fait que remuer le couteau dans la plaie. Quand vous retrouvez des amis de longue date qui ont tous des boulots géniaux, sauf vous, ça a de quoi vous donnez des envies de suicide...)
Enfin, j'en reviens mes moutons, où est le printemps? Vous l'avez vu, vous? Parce que moi, non! On a de la chance d'habitude dans le sud et là, on a bien senti les giboulets de Mars s'abattrent sur nous, entre le vent, la pluie, et encore le vent, on est descendu à 9° voir à 6° le week end de pâques! (D'ailleurs, bonnes fêtes de pâques en retard, j'espère que vous vous êtes bien gavés de chocolats!) Où est donc ma saison préférée? Le printemps c'est le prologue de l'été et que j'aime cette saison car elle nous permet de redécouvre les cafés prolongés en terrasse, les apéros à l'extérieur (où l'on peut fumer sans attraper une pneumonie), la verdure qui se réveille et me donne envie de mettre des fleurs partout chez moi. Vous avouerez, qu'il n'y a rien de pire en cette saison "mi figue, mi raison" de se balader en centre ville et de baver devant les boutiques et leurs vêtements de demi-saison, que vous avez dors et déjà dans votre armoire mais qui restent là par faute de température douce!
Moi-même qui vous parle, j'ai enfin trouvé mon pantalon à bretelle sur la redoute mais je ne peux pas encore le mettre parce qu'il fait trop froid! Je n'ai qu'une chose à dire : pooh, c'est quand le printemps!

Et ça, c'est l'adresse de la vidéo de Freedent sur laquelle j'ai craqué et qui me fait beaucoup penser à nous en ce moment et ps si vous savez où je peux en adopter un... ;o)