
Voilà, on y est le CAPES c'est mercredi prochain, et c'est la m...
A cause de mon travail à l'école je n'ai pas eu le temps de réviser comme je l'aurais souhaité. Je n'essaie pas de trouver d'excuse, enfin si peut être, parce que hier j'ai entendu que pour la énième fois un prof c'était fait agresser dans un collège et j'avoue que ça ne me motive guère à être jeune CAPESienne, envoyée en région parisienne et/ou dans des ZEPs et autres appellations pour désigner les établissements qui craignent . J'aime mon métier et quand je fais un autre boulot, il tarde de retrouver mes élèves, mais je ne suis pas là pour m'en prendre plein le gueule. Je ne suis pas la police, l'école, ce n'est pas l'armée, je ne suis pas là contre eux, alors pourquoi tant de haine! Honnetement, un élève me met une claque, par réflexe, je lui en mets une derrière. Et là deux solutions: soit il me tabasse, soit je suis virée. Donc on fait quoi? On se laisse faire? Tous les établissements disent qu'ils sont en sous effectif et pourtant, on a supprimé 145 postes rien que dans ma section! Je vous le dis : c'est quoi ce bordel?!
Désolé, je m'énerve. Peut être, effectivement que je cherche vraiment des excuses pour ne pas y aller mercredi prochain... Enfin vous avouerez qu'il y a plus de contre que de pour! Le concours se passe sur 3 jours (je perds donc 8h de boulot, sachant que je n'en ai que 12 par semaine), les épreuves durent 5 heures ( 5 heures, ça va pas la tête!!), de 9h à 14h. Sachant que le centre d'examen est aux Milles, il va falloir que je me lève à 5h! Et arriver la tête dans le c... pour un concours, ça n'augmente pas mes chances de réussite. De plus, sur ces trois jours, trois épreuves, un commentaire de texte en anglais, de la traduction ( thème, version) et une dissertation en français et là c'est re la merde! J'ai fais tout mon master en anglais, alors là, la disserte en français, c'est pas gagné!
En plus, mon Nours part à Paris juste pendant ces trois jours là! Je n'aurai pas mon soutien psychologique si essentiel à mon bon équilibre et qui déterminera mon obtention du CAPES. (En même temps aussi, je peux ne pas lui dire que je n'y suis pas allée et il n'en saura rien...) Oui, c'est mal et OUI, j'en suis là!
Si on met de côté les détails techniques qui font qu'aller à ce concours, ça fait chier, j'ai une 120éme raison de ne pas y aller : le restorat vient de m'appeler ( j'avoue qu'un instant, j'ai espéré qu'on me dise que le CAPES était annulé), on me propose un poste de remplacement la semaine prochaine! Si ça c'est pas un signe pour ne pas que j'y aille!
Bon, vous m'avez tous soûlé, alors j'irai, ou pas, de toute façon, vous n'en saurez rien! Ah ah ah (malin carné!).
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire