Le premier c'est Nadia! Non, commenet ça, ça ne vous dit rien?! Et bien je pense que toutes les gymnastes de la planète ont dû le voir! Ce film est culte; il retrace la vie Nadia Comaneci! Si vous aimez déjà la gym, vous en êtes encore plus accro après le visionage. Si vous le regardez pour la première fois, vous tombez amoureuse de ce sport, c'est obligé!
Je me souviens que j'avais appris certaines chorégraphies par coeur! J'ai mis un moment à executer la souplesse arrière en partant du sol, sur la poutre, mais quand j'y suis arrivée, j'étais super fière de moi!
Une amie de ma mère, qui l'avait encouragé à me m'incrire dans un club de gym (parce que je passais mon temps à marcher sur les mains), était à Monréal en 1980 lors des JO, elle avait obtenu un autographe de la championne olympiques, et pour un de mes anniversaire, elle me l'avait offert! Je l'ai gardé précieusement jusqu'à ce jour, dans un cadre, et je pense que je le garderai toute ma vie.

Le deuxième film sur lequel je suis tombée, c'est Marie et sa bande! C'était un téléfilm qui avait fait un tel carton à l'époque que M6 le diffusait au moins une fois par an! Ca ne vous dit rien non plus?! C'est l'histoire d'une petite fille qui a perdu et son père et qui déménage dans un bled qu'elle ne connait. Elle rêve d'intégrer les "Challengers" ( titre du film en anglais) mais ce groupe à une règle très strict, pas de filles...
J'ai adoré ce film, je crois même que je l'avais en VHS comme Nadia, mais même en le connaissant par coeur, je le regardais toujours si M6 le diffusait. Je me revois sur mon vélo à la campagne et à crier "Challengers!!" en levant le poing, comme l'héroïne. J'adorais la musique, et je peux encore la fredonner aujourd'hui (c'est ce que je fais depuis que je suis tombée dessus!) c'est fou! Je me souviens aussi que je m'habillais comme Marie, veste en jean, petites tennis blanche et grand t-shirt, les années 80, quoi!

Je vais faire tout mon possible pour remettre la main sur ces films et je vous dirais si 15 ans, après ils me font toujours vibrer!
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire