Il est une tradition chez Goomies et Grumpy qui est d'assister au feu d'artifice du 14 juillet au O'Malley. Au milieu du tir croisé triangulaire ( Notre Dame, Pharo, Mairie), une bière à la main, mon Grumpy, que demander de plus!
Hier, après une dure journée de labeur (Restau et Contrée) nous nous sommes donc acheminés lentement vers le dit pub (21h30). Les bières s'enchainent et très vite nous remarquons un mouvement de mécontentement général. En effet, à cause du vent, des rumeurs couraient que le feu n'aurait pas lieu... Nous avons attendu dans l'espoir que le feu ne soit pas annulé, mais à 23h45, nous avons renoncé. Déçus, indignés nous sommes rentrés chez nous penaud. Sur la route, des bruits ont retenti, c'était le feu d'artifice qui commençait, il était minuit...
Quelle honte! Vive Marseille et son maire! Quel manque d'organisation! Deux heures de retard sur l'horraire prévu et personne pour informer les gens de la situation.
Des rumeurs d'arrété préfectoral circulaient mais les infos régionnales les ont démenti. Alors qui croire? Je pense que ce que les Marseillais et tous les touristes attendaient c'était que Monsieur Gaudin, veuille bien se donner la peine de se manifester afin d'affirmer ou d'infirmer les rumeurs. Mais rien n'a été fait. Les gens déçu sont rentrés chez eux. Certains ont tenté de revenir lorsque les premiers tirs se sont fait entendre. Mais le feu avait un gout de pétard mouillé.
La déception est cryante dans les coeurs des gens qui depuis l'après midi avaient tenté le périple de garer leur voiture en centre ville, de se déplacer à pied, et d'attendre, encore et encore. Biensûr, je pense vivement que l'annulation du feu n'a pas été confirmé dans un but économique. Réfléchissez à la perte que les restaurants auraient subi si le maire de Marseille avait fait savoir à ses habitants que le feu n'aurait pas lieu. Vive le capitalisme qui priviligie la recette plutôt que la satisfaction des gens!
Merci Dingo de m'avoir fait louper MON feu d'artifice par ton manque d'organisation et d'information. Marseille capitale de la culture en 2013, laissez-moi rire!
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire