mercredi 30 mai 2007

"Concert"


J'avais promis de mettre un petit post sur le concert de mon ami Herminator, alors promesse tenue.

Vendredi dernier, nous nous sommes rendus à Chateau Gombert dans l'ancienne école de mon Grumpy, qui s'appelait autre fois ESM2 et qui est aujourd'hui Central Marseille ( ne me demandez pas pourquoi ils ont changé de nom, ni qui fait désormais partie de cette école, je n'ai jamais rien compris et pour être honnête, ben je m'en soucis guère et vous aussi je pense, lol).

Bref, tout ça pour dire que nous avons assisté à un "concert". J'emploie avec soin les guillemets parce qu'il faut être juste et dire que mis à part Monsieur Herminator (ouais c'est mon pote mais je sais reconnaître du bon son quand je l'ai dans les oreilles), les autres groupes étaient un peu... comment dire, pas top. Moi même je chante et joue de la guitare, mais je ne ferai pas l'affront à mes amis de leur faire subir ce genre de chose. Je suis un peu cruelle vous me direz, mais comment ne pas l'être! La pauv' jeune fille au micro se faisait à peine entendre alors que la salle ne devait compter qu'une vingtaine de personnes. Mon indignation a atteint son apogée quand le groupe que nous étions venus écouter, Cum Shot 69 (no comment...), n'a pas pu de produire par faute de temps. Mais que font les organisateurs de ce genre d'évènement! Pourquoi privilégier les membres peu talentueux d'une école plutôt que de donner sa chance à un groupe prometteur? La vérité est surement ailleurs... Vivement le concert du Cum Shop 69, et je vous tiendrai au courant.

Allez au Frioul si vous pouvez...

Sortie dominical hors norme le week end dernier: l'île du Frioul. Cette île, (ça fait très exotique je trouve quand je dis "île", mais oui c'est une île!) se trouve au large de Marseille.
Pour vous y rendre, il vous suffit de prendre la navette sur le vieux port. Elle coûte 10 euros l'allé - retour (ouais c'est pas donné mais vous ne regretterez pas). Vous y trouverez de magnifiques paysages et des plages de rêve. Par contre, prévoyez la crème solaire, parce que vous allez "prendre cher" (en français : faites attention au coup de soleil). Je vous conseille le restaurant Kai-Kai et l'assiète du même nom. Pour 15 euros vous aurez tout un panaché de poissons, coquillages etc... Autre indication précieuse, ne soyez ni pressé pour partir de Marseille, ni pour y revenir. Il y a toujours un monde fou et vous risquez d'attendre un long moment avant de mettre les pieds dans la navette du retour. D'autre part, il y a toujours des gens, un peu bête, qui imitent le bruit de chèvre ou de vache ( forcément ces gens là étaient avec moi, mais c'est vrai, on avait l'air d'un troupeau).
Dans le cas où vous préfèreriez l'île sans l'agitation des touristes, allez-y en semaine (si vous pouvez), avec vos copines (c'est encore mieux), afin de lézarder au soleil et de profiter des superbes couleurs des lagons de l'île.
De plus, vous bénéficirez d'une vue imprenable sur le chateau d'If ( oui, celui du célèbre compte fictif créé par Alexandre Dumas, et oui j'ai bien dit fictif!).

En bref, le Frioul, allez-y mais avec modaration, pour cause de coût financier, de surpopulation et d'insolation. Bonne balade.

mardi 29 mai 2007

25 ans, pooh !


Je suis une vieille chose depuis le 18 (pooh) mais une vieille chose qui a une super famille et des amis géniaux!

Je ne voulais rien faire pour mon jour de vieille - enfin pas plus qu'un p'tit verre entre potes - mais les gens autour de moi en avaient décidé autrement. J'ai eu droit à une super surprise dans un restaurant avec tout ma famille et tous mes amis! J'ai été super gatée, je ne ferais pas la liste de tout ce que j'ai eu parce je trouve que ça fait un peu prétentieuse, je dirai juste que j'ai beaucoup de chance d'être aussi entourée. Je tenais donc à remercier tout le monde en faisant un petit post: MERCI!!!!!!!!!!! et merci Rikaz d'avoir tenue ta langue lol

mardi 22 mai 2007

Havaianas made in moi



Avis à tous (toutes) les fans de tongues: le magasin Havaianas a ouvert à la rue Sainte, au 57 pour être plus précise, et c'est génial!

Super le sable dans le magasin! Ben oui, si vous ne voulez pas en avoir plein les chaussures, il faut acheter des tongues, pas bête! Et puis ça donne un petit côté vacances, super sympa.

Vous trouverez tous les modèles habituels, les couleurs, avec ou sans drapeau, lanière ou version sandale, avec ou sans fleur ou autre motif. Mais LE truc à faire, c'est de confectionner soit même SES tongues! Vous choisissez la couleur du socle, la couleur de la lanière et pour ajouter une touche perso super originale, vous pouvez poser des pins!!! La vendeuse vous le clip sur la tongue, à l'endroit où vous voulez et biensur vous avez le choix des pins (étoile, strass...).
Donc mon conseil, allez y!!!
PS: spéciale dédicasse à la Fac d'anglais: monsieur et madame Tonga ont un fils... Amédé! Amédé Tonga!!! Hum pardon ... ;o)

dimanche 13 mai 2007

Oh misère de misère


Je ne reviendrai pas sur la (énième) défaite de l'OM en coupe de France hier soir contre sochaux; je ne suis pas de ceux qui refont le match à coup de "et si"... Je voulais simplement vous faire part de ma petite soirée (avant et après le drame).
Pour la finale, nous avions tous rendez-vous sur le vieux port au OMalley's (aka la maison) dès 16h pou réserver les places dehors, devant la TV, avec tonneaux et tabourets.
Les garçons étaient en grande forme et en grande tenue. Non, non, pas de t-sirt ou d'écharpe à l'effigie de notre équipe de foot préférée, mais petit t-shirt picon à bretelles pour certain, casquette ricard ou bob pour d'autre, et ricards pour tous (2 chacun).
Ce que j'aime dans le foot ici, c'est que lorsque le match commence, les gens sont en osmose. Il règne une ambiance bonne enfant où tout le monde se parle, compare ses opinions, et se découvre des points commun. On chante, on encourage, on crie, on rie et on pleure parfois, comme hier soir, et ça d'une seule voix. Quand il y a but, une euphorie collective s'empare de la foule; tout le monde saute et se prend dans les bras, c'est la délivrance. Quand "on s'en prend un", c'est l'accablement, mais on y croit, alors après un moment de silence, on redonne foi aux troupes en entonnant: "aux armeeeeeeeeeeees!!"
Forcément, l'humeur n'était pas festive à la fin des tirs au but. Pas de voiture qui klaxonne, le visage attristé des marseillais et le silence pesant ne se laisser pas présager une bonne fin de soirée, et pourtant si: le coup de la défaite passé, le peuple marseillais plein de ressources, a repris le dessus et a déclaré "on n'a pas gagné la finale de la coupe de France, mais il reste toujours la coupe de la ligue et le match contre St Etienne le 19!". Un tel amour inconditionnel, une telle foi en son équipe, il n'y a qu'ici qu'on peut trouver ça...

Nous avons donc perdu hier soir, encore une fois, si près du but. Néanmoins, en tant que bonne Marseillaise qui se respecte, je crois en mon équipe et je sais qu'un jour, on gagnera à nouveau. Ce jour là sera semblable à celui de mai 1993; je n'avais alors que 11 ans, mais je m'en souviens comme si c'était hier, parce que ma ville, ses habitants et son équipe de foot ne faisaient qu'un. Cette joie se répendra à nouveau pendant des années et des années, jusqu'à la prochaine grande victoire.


Aux Armes, aux Armes
Nous sommes les marseillais
Nous sommes les marseillais
Et nous allons gagner
Et nous allons gagnerAllez l'OM, allez l'OM
Allez l'OM, allez l'OM
hohohohohhohohohohohhoho

Chant de l'om sur http://afondmarseillais.free.fr/OM/chants_om.php

mardi 8 mai 2007

5 choses que vous ne saviez peut être pas sur moi


"5 choses que vous ne saviez peut être pas sur moi" c'est THE post à la mode en ce moment sur les blogs. Il permet de connaitre un peu mieux la personne qui vous alimente en articles, alors dans le souci de me joindre à la tradition bloggeur, je me permets de vous faire part des 5 choses que vous ne saviez peut être pas sur moi....

Mon doigt
Quand j'avais à peu près 5 ans, mes parents et moi sommes allés faire du bateau avec des amis. Nous étions en mer, le soleil était au zénith, l'air marin du large caressait doucement nos visages... et je decidai donc d'aller faire trampette.
Pour accéder à l'eau, une échelle, pas bien grande, ni bien stable (sur ce genre de bateau les échelles sont en fer et se rétractent). J'entamais donc ma descente quand la fille du propriétaire du bateau ( 5 ans et 50 kg de plus que moi) décida de remonter l'échelle. Nous étions donc toutes les deux, sur l'échelle qui s'est avérée plus mouvante que ce que je croyais et moi doigt s'est retrouvé écrassé entre l'échelle du bateau et le bateau sous la poids de la jeune fille...
Imaginez donc une enfant, le doigt en sang qui hurle et tout ça au beau milieu de la méditerranée. Je décerne le prix de la patience d'or à ma mère pour avoir tenu mon doigt tout au long du trajet et pour le reste. Une fois arrivé sur la terre ferme, nous nous sommes précipités chez notre médecin de famille qui à la vue du sang a tourné de l'oeil... Ma chère maman a dû s'occuper de me nettoyer la plaie et de me faire le pansement et grâce à elle, je n'ai pas eu besoin de points de suture (alors que mon doigt était ouvert jusqu'à la deuxième fallange)!

Mon doigt est aujourd'hui normal: toujours un peu sensible, agrémenté d'une légère bosse mais qui passe pour celle de l'écrivain. Une seule chose pourtant: pour mon plus grand malheur, mon majeur reste le seul doigt que je ne peux pas ronger! Tout de même, un grand merci à ma super maman!

Le chocolat et moi
J'aime le chocolat!! Le matin: lait au chocolat et pain au chocolat... Bref je ne vais pas faire l'étalage de tout ce que je mange et qui est au chocolat, ça serait trop long, simplement, pas un jour ne passe sans que je n'ai eu ma dose!
Le chocolat et moi c'est donc une grande histoire d'amour carrément passionnelle, du coup, je m'en fou partout! Un petit bout de tablette tombe sur la cuisse, là je croise les jambes et v'lan, j'en ai devant et derrière! J'en mets aussi sur les canapés... chez mes amis, chez mon père et chez ma mère qui m'a d'ailleurs interdit de manger du chocolat sur le saufa en tissus beige (ben pourquoi?!) J'en mets aussi sur les autres... Goomies mange du gateau au chocolat et fait un câlin à Grumpy et là ben... chocolat sur Grumpy (oops). J'essaie de me protéger en accrochant une serviette autour du coup ( super glam by the way) mais la fourbe petite pépite de chocolat va se glisser dans le plie de mon t-shirt et en me dépliant crée une tache encore plus énorme! Que faire?! Si vous avez des idées à me proposer (tout sauf arrêter le chocolat), n'hésitez pas.
English 4ever
Ma passion depuis l'age de 12 ans c'est l'anglais! Dès la 6ème je savais que je voulais faire professeur de français en Angleterre. Du coup, après le Bac et pour assurer la fac, je suis partie vivre un an en Californie, entre Los Angeles et San Diego (ouais c'est pas dégeu!). J'étais en dernière année au lycée Temescal Canyon et j'y ai vécu la meilleure année de ma vie! J'ai tout fait:
- Prom (le bal de la promo avec la belle robe et le cavalier) et autres bals
- Graduation (la remise des diplômes)
- les cheer leaders (pompom girls), les footballeurs américains, conduire une voiture automatique, avoir un cours de Choral au lycée
- la bud light et les fêtes où je n'avais soit disant pas le droit de boire (je n'avais que 18 ans) et faire ma rebelle parce que j'étais française et avoir plein de petits copains parce que j'étais française ;o)
- aller à un concert des Cranberries à San Francisco (12 heures de route depuis San Clemente) et mettre des fleurs dans mes cheveux comme dans la chanson!
- aller à Las Vegas et voir un concert de Dave Matthews Band
- aller camper façon surfeur, à l'arrache (...)
- et me faire des amis qui valent de l'or et avec qui je suis toujours en contact: Sara et Tania (Best Friends Forever), Mandy, Alissa, Ashley, Nicole, Alley, Kary, Rodrigo (Mister Right), Lucas, Bernie, Jeff, Chris, Jarred, Corey....
Mis à part la famille Mormon (no comment), la meilleur année de ma vie je vous dis!

La gym
Quand j'étais petite, j'avais l'habitute de marcher sur les mains, tout le temps, et surtout après les repas ;o). Alors, à l'âge de 12 ans ma maman m'a inscrite dans un club de gym. J'ai vite rattrapé le retard que j'avais et dès ma première année j'ai été surclassé et je suis monté au Championnat de France (je vous rassure, c'était une petite fédé mais ça pette quand même!) J'adorais la gym, c'était ma vie. Je me suis pratiquement tout cassé et à chaque visite, le médécin bien intentionné me conseillait de me mettre à la natation. Impossible pour moi, je voulais être Nadia Comaneci! Chaque année au championnat de France nous finnissions sur le podium et en 1994 on a même fini première! J'ai eu plusieurs prix à la poutre et au sol, mes agrès de prédilection. Malheureusement, la cupidité de mon entraineur à pris le dessus et on a commencé à se disputer souvent, trop souvent. Je me suis cassé la cheville en février 1996, je n'ai jamais pû reprendre et je n'ai plus jamais eu de leur nouvelle. J'aime la gym (comme Cyntia lol) malheureusement ce sont les entraineurs qui tuent ce sport et qui rendent les gymnastes amères, bléssées physiquement et moralement à vie.

Mes chats
Je sais ça fait vieille mémère, mais mes chats c'était mes amours! Quand j'étais petite je disais même que je voulais me marier avec mon chat Pistache. Je vous rassure, j'ai bien évolué et les hommes m'attirent beaucoup plus, surtout le mien ;o). Bref, je reste fan de chat et je pense bien finir vieille fille avec plein de chats, de bougies et des livres et ça puera chez moi lol! Enfin, tout ça pour dire que mon amour inconditionnel pour ces petites bêtes énerve un peu mon entourage, surtour La Crevette Bleue et mon Grumpy.... J'ai la facheuse tendance d'interrompre les conversations par des "oh le minou!!", ce qui a le don de les mettre en rogne. Au mois de juin j'aurais à nouveau un chat bien à moi et je vous promets de tout faire pour ne plus sortir cette phrase qui vous énerve tant! Allez une dernière fois pour la route "oh le minou!" ;o)

jeudi 3 mai 2007

Bye bye Rikaz!!



Je tenais à laisser un petit message à notre amie Rikaz qui rentre vers sa Bretagne natale (je précise qu'elle a décidé de faire le trajet de Marseille jusque là haut avec sa caisse, enfin devrai-je plutôt dire, avec son épave... donc appelle pour nous dire que tu es bien arrivée lol)

On aura toujours tous une pensée pour toi, mais surtout quand:
- on fera la prochaine soirée ovaires
- quelqu'un fera tomber les pintes avec son sac
- on se prendra un PV
- on perdra nos sous-vêtements, sac, portable, carte bleue... ;o)
- on sortira le soir et qu'on ne se reveillera pas pour aller bosser

Enfin, tout ça pour dire qu'on aura toujours une excuse pour penser à toi, alors, ne nous oublie pas, nous qui vivons au soleil!
A bientôt miss

Ps: j'invite tout le monde à laisser des messages d'anecdotes au sujet de Rikaz!!!